vendredi 25 septembre 2015

Journal de trading de Xavier G (Lille)

Bonsoir à tous et bienvenue sur mon journal de trading.

Qui suis-je? Xavier de Lille, jeune trader particulier. Diplômé d'une licence d'économie et management international, j'ai toujours été attiré par les marchés financiers. Mon début en trading fictif date d'avril 2015 et en réel de fin juin. Principalement, je trade le DAX30 en daytrading et quelques paires tel que l'aud/usd, le nzd/usd, l'usd/cad en swing ainsi que le wti et l'or.

Ma première analyse sur ce journal est la suivante :

DAX30 : journée du lundi 28 septembre 2015

Observation en H1 :
Formation d'une ETEI et d'un double bottom sur les 0.236 de retracement de fibonnaci de la grande vague baissière précédente. Mon biais est principalement haussier sur cet horizon de temps. Une cassure des 9710 donne un signal d'achat (ligne de coup de l'ETEI et du DB). Cependant, en restant défensif, je conseil l'achat à la cassure des 9727 voir des 9750. Ma première zone de TP est à 9936-9960. Si le mouvement reste propre un objectif à 10100 peut-être envisageable (cible théorique de l'ETEI). Mais je pense que ce deuxième TP est peu probable pour ce lundi.
Un biais baissier est aussi possible mais moins probable à la cassure des 9570 avec comme objectif le support de moyen terme du dax à 9450.
Il est à noter que la semaine du 28 septembre est chargé en données macro.
Ci-joint le graphe de cette analyse purement technique à confirmer avec les fondamentaux.

Vous souhaitant un bon week-end et de la réussite sur les marchés,

Xavier
รูป
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire