vendredi 29 août 2014

Questions en vrac aux pros et autres expérimentés

Bonjour,



Je me pose quelques questions d'ordre général :



- Quel pourcentage de gain mensuel moyen un trader confirmé qui trade en journalier tire t'il du Forex?



Si je lis les MM conseillés un peu partout, on préconise souvent un risque de 1% pour un gain de 2% de son capital par trade, ce qui est le strict minimum, un ratio de 1:3 étant nettement mieux.



Donc, un trader qui a raison en moyenne 1 fois sur 2, qui ouvre disons 20 positions sur son mois, est censé faire 10%... ce qui semble énorme en annualisé!



Ne parlons même pas s'il arrive à avoir raison 6 fois sur 10, ou encore si son ratio est de 1:3!!



Donc, ou se situe le problème?



Même les traders expérimentés font moins que un trade sur deux réussis?



Les traders risquent beaucoup moins sur chaque trade (genre 0,5% de perte max, pour un gain de 1% minimum?) -> dans ce cas il faut donc un capital de départ très conséquent si on veut gagner un minimum d'argent...



Quand je vois les dispositions graphiques de pas mal de membres, je me dis que soit ils ne publient que leur trade gagnants, soit ils font des %age énormes chaque mois... alors que l'on répète partout que 15-20% par mois est impossible... car cela signifierai que l'on multiplierait son capital d'année en année...



Autre question : à partir de quel pourcentage par mois peut-on se qualifier de "trader correct"?



Certains diront que ne pas faire de perte est déjà quasiment un exploit...



J'essaie de me situer, et surtout d'établir une stratégie long terme avec des chiffres cohérents... et mon raisonnement suite aux webinaires, MM conseillés etc donne des chiffres bien trop optimistes à mon sens...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire